Retour et échanges

Un Temps d’Avance vous offre la possibilité de procéder à des retours ou échange. Cependant, si vous n'êtes pas satisfait de votre achat vous disposez d’un délai de 15 jour franc, à compter de la date de réception de votre colis (cachet de La Poste faisant foi). Il faudra alors respecter les conditions de retour habituelles, pour cela, il vous suffit de contacter notre service clients, dans les 14 jours qui suivent la date de livraison de votre commande par email à site@1tempsdavance.fr ou par téléphone: 04 77 61 21 27.

Il faudra remplir le document que vous trouverez sur ce lien: Fiche de retour, et le joindre au carton.

Remarque: Pour que votre retour soit validé, vous devrez nous retourner vos articles et ils doivent être neufs, non portés, non lavés et avoir les étiquettes originales avec une copie de la facture et le numéro de retour inscrit en évidence sur le colis. Assurez-vous que les articles retournés sont bien emballés, afin de ne pas être endommagés pendant le transport. Veillez à ne surtout pas utiliser la boite des chaussures comme colis de retour. Il faudra, glisser votre boite dans un autre carton afin de la recevoir intacte. La boîte fait partie intégrante du produit. Tout dommage peut entraîner le refus du remboursement et/ou de l’échange.

Pour votre sécurité, assurez-vous d’envoyer les retours avec un service où l’on puisse suivre le retour. Il faudra nous communiquer le n° de suivi à site@1tempsdavance.fr 

Un Temps d’Avance n’assume pas la responsabilité des articles perdus ou endommagés dans le transport de retour.

Après validation du retour de votre produit par notre service retour, nous procédons à l'expédition de votre produit d'échange ou bien à l'établissement d'un avoir valable 1 ans selon votre souhait ou un remboursement au même mode de paiement que celui utilisé lors de votre commande (montant du ou des articles hors frais de port). Déposez votre colis dans le bureau de poste le plus proche et expédiez-le à l’adresse suivante (les frais de retour sont à votre charge)

L'adresse de retour est la suivante :

Un Temps d’Avance - SAV site
284 rue du 18 juin 1827
42160 ANDREZIEUX-BOUTHEON
France

Procédure d'échange

Il faudra remplir la Fiche de retour en cochant la case "échange" et en précisant le produit désiré "modèle, taille et couleur" en échange. En cas d’échange nous vous conseillons vivement de nous contacter rapidement afin que nous mettions de côté le produit que vous désirez pour ainsi procéder à l’échange dès la réception de votre retour.  Les frais d'envoi aller et retour étant à votre charge.

Avant tout retour de marchandise, il est impératif de nous contacter afin d'obtenir un numéro de retour. Le retour de la marchandise devra obligatoirement s'effectuer dans les emballages d'origine.

Pour tous les produits un échange est possible en boutique dans la limite des stocks disponibles.

Articles retournés endommagés, défectueux ou incorrects

Si vous retournez un article parce que nous avons fait une erreur ou parce qu'il est endommagé ou défectueux, selon les termes de notre politique des retours, nous vous rembourserons les frais de livraison encourus lors de l'envoi de l'article, ainsi que les frais postaux de retour. 

Un Temps d’Avance inspectera tous les articles retournés au motif qu'ils sont endommagés ou défectueux. Si nous ne trouvons aucun défaut, nous nous réservons le droit de vous facturer à nouveau l'article et d'exiger le remboursement de nos frais et dépenses.

Un Temps d’Avance ne pourra vous remplacer un article endommagé, défectueux ou incorrect qu'une fois que vous aurez retourné l'article et que nous l'aurons reçu et vérifié.

Si l'article est défectueux :

Dans le cas exceptionnel ou vous avez reçu un article défectueux, vous pouvez nous retourner l'article. Il faudra remplir le document que vous trouverez sur ce lien: Fiche de retour, et le joindre au carton de votre article en citant comme motif de retour "Article défectueux".

Articles endommagés / défectueux / incorrects

Avant de nous renvoyer vos biens, veuillez contacter nos services clients pour en discuter.  Veuillez noter qu'il peut vous être demandé de fournir une photographie des articles endommagés présentant un défaut incorrect. Pour le retour des articles endommagés, défectueux ou incorrects provenant d'un pays en dehors de l'union européenne, le client avance les frais de retour et nous remboursons à réception du colis après une vérification. Le prix du retour ne doit pas excéder notre tableau de frais de livraison et pour une commande avec plusieurs articles les frais de retour sont divisés selon le nombre d'articles.

Informations Importantes

Nous n'expédions pas de commande les dimanches et jours fériés.

Bien que nous prenions toutes les mesures appropriées pour assurer la livraison de votre commande dans le délai imparti, nous ne pouvons être tenus responsables des retards de livraison en cas de circonstances indépendantes de notre volonté. Nous ferons tout notre possible pour vous informer de tout retard imprévu.

Veuillez noter que les clients sont responsables du paiement des droits de douane éventuels à destination.

Pour plus d'informations concernant les retours, veuillez nous contacter en utilisant le Formulaire de Contact et consulter nos Conditions Générales de Ventes.